• NOUVEAU CHAI
    DU CHÂTEAU LES CARMES HAUT-BRION,

    UNE LAME BRUTE ET MINIMALE CONÇUE PAR PHILIPPE STARCK ET LUC ARSENE-HENRY

    EN 2010, PATRICE PICHET S’EST PORTE ACQUEREUR DU CHATEAU LES CARMES HAUT-BRION, AVEC L’OBJECTIF DE FAIRE DE CETTE PROPRIETE UNIQUE DE 10 HECTARES UN VERITABLE JOYAU ENCHASSE DANS LA VILLE DE BORDEAUX.

    Pour accueillir et façonner les nouveaux millésimes dans les meilleures conditions, il était essentiel de doter le Château les Carmes Haut-Brion de nouveaux équipements à la hauteur des ambitions qualitatives de ce prestigieux vignoble de Pessac-Léognan.

  • A la tête du premier groupe immobilier unifamilial (depuis sa création) de France, Patrice Pichet, grand amateur de vins, mais également de design et d’architecture, s’est tout naturellement tourné vers les signatures prestigieuses du créateur Philippe Starck et de l’architecte Luc Arsène-Henry.

    Ils se voient ainsi confier la conception et la réalisation d’un ensemble architectural comportant un nouveau cuvier, un chai d’élevage et des espaces réceptifs. Les travaux, qui ont débuté en janvier 2014, se sont achevés pour les vendanges 2015 permettant à ce millésime d’en tirer pleinement profit. L’entrée du Château les Carmes Haut-Brion a ensuite été réaménagée afin d’ouvrir la propriété sur la ville.

  • Cet ouvrage architectural unique ancre dans le XXIème siècle, l’histoire du Château les Carmes Haut-Brion, seul château à être situé dans la ville de Bordeaux, au 20 rue Carmes.